mercredi 25 avril 2018

Conférence/ Rencontre avec Fanchon Pradalier-Roy "L'Amour au delà de la rencontre"

Le 23 juin 2018 à La Salicorne, à 14H30
Conférence, rencontre avec Fanchon Pradalier-Roy
A l’occasion de la sortie de son ouvrage : L’Amour, au-delà de la rencontre.

L’amour, selon Alice A. Bailey «n’est ni un sentiment, ni une émotion », il est « la force supérieure qui guide les mondes et qui conduit à l’intégration, à l’unité et à l’inclusivité».
Les êtres humains ne traversent pas seulement des âges biologiques mais, à mesure du développement de leur conscience, franchissent des âges d’évolution que l’on peut situer sur une échelle de 1 à 7, avec un passage médian et charnière de retournement, l’âge 4, celui de l’amour.
Chacun peut se situer dans cette véritable échelle d’évolution, comprendre le rôle de l’amour et pourquoi nous ne le choisissons pas mais il nous choisit. Au-delà de la rencontre, quel que soit son visage, il nous « tombe dessus » pour nous réveiller, nous donner l’occasion d’évoluer. Alors que nous avons rencontré l’aimé(e) et que nous croyons enfin vivre dans la béatitude, les crises (qui sont des opportunités de croissance) s’invitent, régulièrement, semant le doute.
Avec cet éclairage on peut comprendre la crise contemporaine qui est celle du passage de la raison à l’amour. Nous considérons encore le monde sous le prisme réducteur et mental de la raison au lieu de le voir sous l’angle humain de l’amour. L’amour est le paradigme d’une nouvelle civilisation qui émerge.

Fanchon Pradalier-Roy est chercheuse en sciences de la vie, de l’éducation et de la communication et en astrologie. Elle est l’auteure de plusieurs publications dont la dernière, La Destinée de la France, essai sur une astrologie des civilisations, déroule le fil de l’histoire de France et dévoile sa destinée singulière dans le concert des nations, tout en mettant à jour une véritable cyclicité historique. Le présent ouvrage fait la synthèse de connaissances transdisciplinaires en nous proposant une véritable genèse de l’amour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire